Paix, écologie, autogestion, alternatives...

Créons des alliances pour agir, partageons nos expériences, proposons des actions concrètes, changeons notre monde...
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude De Bortoli



Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   Lun 11 Jan - 12:55

Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime .

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Opa Ĉupa 970VB47

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   Mar 12 Jan - 16:06

Merci pour ce message Claude, et soit le bienvenu.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, au moins sur la forme, il faut trouver le juste équilibre entre science et croyance, ou, pour dire autrement, science et conscience, en quelque sorte...
Mais quel type de croyance? Car retomber dans les vieux conflits du genre "ma croyance est plus juste que la tienne" ou "seuls ma croyance et son message sont vrais" serait plus qu'un retour en arrière... Une seule croyance, au risque d'aboutir a une pensée unique, ou bien une croyance pour chacun, basée sur le respect de celle de l'autre?
Oui, aujourd'hui plus que jamais il faut trouver cet équilibre et une évolution des consciences est pour cela indispensable.

Il est évident, que, dans le cas de Copenhague, c'est l'attachement à la science et aux "progrès" technologiques en faveur d'une production de masse et d'une croissance "durable" qui nous fait aboutir à... presque rien. Non pas seulement parce que les dirigeants sont attachés à ces progrès scientifiques, mais parce qu'ils savent très bien qu'ils ne peuvent rien faire face à la puissance des lobbies de l'argent, et la solution la plus rentable est de ne rien changer.
C'est à nous de changer et faire changer les choses, en refusant le plus possible le système bancaire, la circulation d'argent, la surconsommation..., et produire localement, favoriser les échanges, en bref, faire revivre la confiance qui nous a été volée. Nous n'avons pas eu besoin de la bourse pour évoluer, et la technologie nous appartient, a condition de se la rapproprier, plutôt que de l'acheter. Je parle de technologie propre et économique, ça va de soi; les solutions existent, elles sont juste prises en otages.
Revenir en haut Aller en bas
Claude De Bortoli



Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   Mer 13 Jan - 9:48

L'évolution humaine motorisée à l'aveugle par la Science, ses dérivés et ses lobbies a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques décennies. Elle s'est engagée sans s'en rendre compte dans une impasse nommée dérèglement climatique.

Le mur qui bouche l'impasse dérèglement climatique est infranchissable. L'évolution humaine fait pourtant forcer son moteur Science pour espérer le franchir. Rien à faire !! Plus la Science force, plus le dérèglement climatique se renforce.

La seule solution est un repli raisonnable. Un recul pour sortir de cette impasse funeste. Elle est funeste parce quelle bouche l'avenir du Terrien.

La délicate manoeuvre de recul doit se faire avec un guide Croyance fiable et évolué. Elle doit aussi se faire avec un moteur Science réglé au minimum afin éviter un emballement qui mettrait le lourd véhicule évolution humaine en travers de l'impasse. Il agoniserait là ne pouvant ni avancer ni reculer.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, le guide Croyance fera tourner l'évolution humaine dans une nouvelle direction puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : ici même

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   Ven 15 Jan - 19:25

Salut,
il serait bon et bien, pour que l'on se comprenne parfaitement, que le vocabulaire et le style utilisé puisse être compris par un enfant. "Parlons peu mais parlons bien". Imaginons (à moitié): je suis peu cultivé et/ou analphabète, ai je ma place dans une conversation dont je ne saisi pas le fond? Et aurai je accès à vos opinions?

Sinon pour reprendre la question de Sherlock à Claude: "quel type de croyance?" Secte ancienne ou secte moderne? Ou la seule et unique foi commune à tous les humains: la sienne.
Merci de répondre clairement, pour éviter les incompréhensions et les discours ambigus.
Revenir en haut Aller en bas
http://paixetecologie.forumactif.org
Claude De Bortoli



Messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   Ven 15 Jan - 23:02

Citation :
il serait bon et bien, pour que l'on se comprenne parfaitement, que le vocabulaire et le style utilisé puisse être compris par un enfant. "
Tu y vas un peu fort !!

Citation :
Parlons peu mais parlons bien". Imaginons (à moitié): je suis peu cultivé et/ou analphabète,

Tu confonds intelligence pure et instruction.

Citation :
ai je ma place dans une conversation dont je ne saisi pas le fond?
Si tu ne comprends pas le fond et que tu ne cherches pas à comprendre alors non tu n'as pas ta place dans une telle conversation. C'est du temps perdu pour toi.

Citation :
Et aurai je accès à vos opinions?
Tu auras accès à mes copier/coller. Désolé.

Citation :
quel type de croyance?" Secte ancienne ou secte moderne? Ou la seule et unique foi commune à tous les humains: la sienne.
La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : ici même

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   Mer 20 Jan - 14:04

Salut,
je te propose, Claude, de nous faire une présentation résumée et simplifiée de ta découverte, une définition précise de ce mot nouveau "métamatière", de mettre un lien vers ton blog pour ceux que ça intéresse, et de placer cet article dans une catégorie plus appropriée. Ce serai un gain de temps de lecture pour ceux qui cherchent des vrais renseignements sur le cop15, ainsi que pour toi: tu auras plus de temps pour faire des copier/coller sur les autres forums.
Selon toi, dans quelle catégorie se place la théorie de la métamatière, paix, écologie, alternative, ...?
Ce forum tout jeune a pour but de réunir et mettre en relation des actions concretes, et moins de théorie yaquafoquon, sans pour autant les interdires! Il y a tant de choses à tester!
Prépare nous une belle présentation avec arguments et preuves à l'appui, des liens, des témoignages et ce sera super!
Ce message sera supprimé ensuite, ainsi que le reste de la discussion si tu le désire.
Merci de ta compréhension et de ta collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://paixetecologie.forumactif.org
j douglas m



Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   Mar 2 Fév - 22:06

bonjour tout le monde, bravo pour votre travail!
Effectivement les textes de claude ne se lisent pas aussi aisement que les aventures de oui-oui mais ca va..
En revanche certains concepts m apparaissent pour le moins obscurs... Exemple: 'la croyance est un gouvernail'.......????
Alors la je m arrete et m interroge, il me semble que la croyance n a absolument rien d universel et qu avec un gouvernail pareil 'l evolution humaine' n a pas fini de zig zaguer.
Mais au dela de ca il semble plus qu indispensable de definir ce concept de croyance. Effectivement comme le souligne sherlock quelle croyance?? En dieu? (c est qui lui?), en l homme?, en l individu? En la science?!
Je lance juste ce petit commentaire, mais suis pret a developper et poursuivre cette conversation si ca interesse du monde de continuer a enrichir le dialogue.
J ai dailleurs cru comprendre que la tolerence est un des piliers fondateurs de ce forum et que tout le monde y a sa place. L idee etant justement de s enrichir de celles des autres.
Mais je m egare...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage dégustation plantes sauvages et survie dans nature
» BIBERONS "Closer to Nature" de TOMMEE TIPPEE
» tétines second nature
» Où acheter Cosatto me-Mo nature trail? Help!
» accouchement "nature" dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paix, écologie, autogestion, alternatives... :: Corbeille :: Forum spécial Copenhague-
Sauter vers: