Paix, écologie, autogestion, alternatives...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paix, écologie, autogestion, alternatives...

Créons des alliances pour agir, partageons nos expériences, proposons des actions concrètes, changeons notre monde...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes livres de chevet

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Opa Ĉupa 970VB47

mes livres de chevet Empty
MessageSujet: mes livres de chevet   mes livres de chevet EmptySam 20 Fév - 2:52

L'antimanuel de français
Jean-Pierre Pagliano et Claude Duneton
Cet anti-manuel est un livre ouvert...
Il s'adresse à tout le monde : aux jeunes, aux moins jeunes et même aux carrément vieux. Il est fait pour tous ceux qui en ont marre du langage scolaire, des histoires littéraires en forme d'encensoir, des célébrations, des dissertations à pleurer...
C'est un livre de parti pris. Il ne cherche pas à s'abriter derrière une soi-disant " neutralité » dont on sait ce qu'elle cache — et personne n'est obligé d'être de notre avis. Manuel critique à discuter, à compléter, prolonger, colorier... Il est à refaire, en somme, au gré du lecteur.

Les romans d'Henri Vincenot
Traditionaliste, "terroiriste", mysogine?, druide?, simple amoureux de la culture bourguignone?
Henri Vincenot, avec le pape des escargots, les étoiles de compostelle, le maitre des abeilles et d'autres romans, fait le lien entre savoir et traditions anciennes, et liberté et modernité, en posant la question: étions nous mieux avant ou maintenant? Notre savoir hérité de la nuit des temps a t'il été occulté par la tradition chrétienne ou l'a t'il sublimée?
Odes à la vie rurale et à son "savoir vivre", les romans de Vincenot, avec beaucoup de légereté, nous font nous interroger sur le bien fondé de nos "évolutions" et "progrès" modernes.
Revenir en haut Aller en bas
 
mes livres de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paix, écologie, autogestion, alternatives... :: ALTERNATIVES :: Arts :: littérature et poesie-
Sauter vers: